Covid-19: Aristide, malade, est allé se soigner à Cuba

Merci de partager

L’ex-président Jean-Bertrand Aristide a quitté le territoire ce jeudi 24 juin 2021 en avion pour se rendre à Cuba afin de se faire soigner.

Ce départ a été comme un événement, journalistes et proches de l’ancien président étaient sur les lieux. Ils ont suivi Aristide de sa maison à l’aéroport où un avion dominicain était venu le chercher pour s’envoler en direction de Cuba.

C’est Maryse Narcisse son bras droit qui l’accompagne et qui voyage avec lui vers la République Cubaine. Sa femme Mildred Aristide ne lui a pas accompagné.

Il y avait un protocole assez serré pour empêcher aux journalistes de faire des photos du leader Lavalas dans cet état de convalescence. Toutefois, le doute est enfin levé sur la santé de l’homme politique. Fanmi Lavalas ne voulait pas révéler la contamination de Jean-Bertrand Aristide mais la vérité a éclaté.

Malade depuis un certain temps, le président Jovenel Moïse a dû intervenir pour fournir à son prédécesseur un passeport diplomatique d’urgence pour cause humanitaire dimanche dernier.

Pourquoi faire tout ce mystère avec la maladie de l’ancien chef d’État? Pourquoi tant de débats autour d’un homme infecté? En quoi est-ce exceptionnel qu’un président aide son opposant malade? Il s’agit d’humanité après tout. Pourquoi cacher ou sous-estimer l’aide du gouvernement? Il n’est nul crime à se faire aider par un membre du PHTK, à discuter avec un membre du pouvoir, en dépit des fautes et des désaccords.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial