ULCC: 65 millions de gourdes de l’ONA détournés par des Boulos et autres membres de la RBI

Merci de partager

L’Unité de Lutte Contre la Corruption a informé les banques et les institutions financières du pays d’une mesure conservatoire visant à geler toute somme de 260 millions de gourdes se trouvant au nom de Pierre Réginald Boulos, Sébastien Boulos, Mélissa Régine Boulos, Isabelle Valmé, Ursil Pierre, Emlyne Brice, Natacha Blanc. Ces derniers sont d’après l’ULCC membres de la société Real Business Investment (RBI) et ils ont détourné 65 millions de gourdes.

Avec cette société, le président directeur général, M.Reginald Boulos et les autres épinglés ont fait un partenariat avec l’ONA en 2018. Les membres de la société ont offert 22% des actions à l’ONA en échange d’un million de dollars américains qui valait à l’époque 65 millions de gourdes. Cette société s’est associée à l’ONA autour d’un projet de construction de résidences à Fermathe.

Trois ans après, soit le 15 juin 2021, l’ULCC a envoyé des drônes survoler le vaste terrain de 5 carreaux afin de vérifier l’état d’avancement du projet. L’ULCC a découvert qu’aucun logement n’a été bâti.

L’ONA avait fait le virement pour la RBI sur le compte de l’Étude Notariale Céant. Cependant, les 65 millions de gourdes ont été distribués à différentes personnes dans un but différent du projet de construction.

Considérant les 65 millions de gourdes fournis par l’ONA comme un bien public et qu’il a été détourné par les membres du conseil d’administration de la RBI, le directeur de l’ULCC, M.Hans Joseph, en sa qualité de gendarme anti-corruption demande aux banques et institutions financières de geler toute somme de 260 millions de gourdes appartenant à Reginald Boulos et les autres membres de ladite société. Les 260 millions de gourdes représentent la somme détournée et celle de l’amende à payer par la RBI. Si les banques refusent de collaborer, Monsieur Joseph prévient que celles-ci pourraient être poursuivies et considérées comme ayant facilité des crimes financiers.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les haïtiens de Ouanaminthe barricadent la frontière pour boycotter le commerce dominicain

Merci de partager Suite aux déportations massives des haïtiens par la Répuplique Dominicaine, la population …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial