Barbecue: »Le G9 est une force révolutionnaire désormais ».

Merci de partager

Dans une vidéo, le chef du G9 Jimmy Cherizier dit Barbecue a fait des déclarations pertinentes. Il se proclame révolutionnaire. Le G9, dit-il, constitue maintenant une force révolutionnaire. Barbecue dit vouloir faire la révolution  au nom des ancêtres de l’indépendance.

Devant un groupe d’hommes armés et chantant la « Révolution », il dit combattre pour les opprimés, les bandits, les pauvres. Selon lui, le problème réel n’est pas les jeunes armés des quartiers populaires mais ce sont les personnes qui achètent les armes et les munitions à ces jeunes. La Presse et le secteur des droits humains dénoncent les bandits des  ghettos mais oublient les bandits en costard. Les gangs sont ceux qui ont créé deux Haïti dans le même pays: Ayiti anwo, Ayiti Anba, ceux qui ont détruit la production nationale, le système éducatif, le système de santé haïtien et qui partent se soigner à l’étranger, a-t-il expliqué.

Le PHTK est concentré sur les élections et le référendum, l’opposition veut la transition, les bourgeois veulent le profit mais ils agissent tous en vertu de leur intérêt et non celui du peuple, selon le G9.

« Préparez vos armes, la révolution va commencer », ont répété Barbecue et ses hommes. Le chef du G9 a revendiqué les actes de vandalisme, de pillage dans des entreprises. Selon lui, l’heure est venu pour que le peuple reprenne ce qui lui revient de droit. Le peuple a faim, déclare-t-il. Le peuple doit continuer à aller chercher de quoi manger. Le pillage des banques est aussi justifié par Cherizier qui croit que l’argent de la Banque est celui du peuple.

Rappelons que la Police dit rechercher activement Barbecue.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial