Sommet Vladimir Poutine-Joe Biden : « Il y a un intérêt mutuel à coopérer »

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 16 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

La rencontre à Genève entre Joe Biden et Vladimir Poutine ce mercredi 16 juin 2021 a été, « constructive » selon le président russe, « positive » selon son homologue américain les deux chefs d’États se sont notamment entendus pour le retour de leurs ambassadeurs respectifs

Lors de ce sommet, Joe Biden a proposé à Vladimir Poutine des relations plus « prévisibles » entre les États-Unis et la Russie, estimant que « deux grandes puissances » devaient gérer leurs désaccords de façon « rationnelle ». « J’espère que notre réunion sera productive », a affirmé le président russe au début des échanges en remerciant Joe Biden d’avoir pris l’initiative de la rencontre. « Nous essayons de déterminer là où nous avons des intérêts communs et où nous pouvons coopérer. Et quand ce n’est pas le cas, établir une façon prévisible et rationnelle de gérer nos désaccords », a expliqué de son côté le président américain.

Pour Vladimir Poutine sa rencontre avec Joe Biden avait été « constructive ». « Il n’y avait aucune animosité », a-t-il dit lors d’une conférence de presse, ajoutant que « sur beaucoup de questions nos évaluations divergent, mais les deux parties ont démontré un désir de se comprendre l’un l’autre et de chercher les moyens de rapprocher les positions.

Les deux hommes ont qualifié les échanges de positifs et constructifs, mais des divergences demeurent, notamment sur la question des droits de l’homme et les cyberattaques.

About Herby Evariste

Check Also

Les USA proposent une résolution pour sanctionner les gangs et leurs patrons en Haïti

Merci de partager Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nicholls a donné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial