Des économistes ont dénoncé la SOGEBANK, elle annule sa décision 

Merci de partager

Le groupe Sogebank vient de prendre la décision d’annuler la mesure visant à prélever un fonds de gestion de 35 centimes sur les dépôts excédant 1000 dollars américains. La Sogebank se défend en insinuant que la mesure visait à garantir une sécurité financière et qu’elle a été prêtée à confusion sur les réseaux.

L’annulation de l’avis informant les clients d’un prélèvement de 35 centimes sur tout dépôt supérieur à 1000 dollars survient après de nombreuses critiques des internautes et des économistes comme Etzer Emile, Eddy Labossière et Enomy Germain. Selon Eddy Labossière, cette mesure de la Sogebank n’était pas différente de l’action d’un kidnappeur.

L’économiste Etzer Emile a publié une note pour expliquer que facturer un client de 0,35% sur les dépôts en cash supérieur à 1000 dollars est contraire à la mission d’une banque. « C’est un scandale ». Émile a poursuivi pour dire que la Banque réalise déjà des profits avec l’épargne des clients qu’elle utilise pour gagner des intérêts sur les prêts accordés. Malgré cela, la Sogebank a sanctionné ses clients par la facture de 0,35% . « Incroyable », a commenté Etzer Emile.

L’économiste Enomy Germain a qualifié la mesure d’absurdité car dit-il, on ne joue pas avec l’argent des clients. Il a pris l’annulation de ladite mesure pour une grande victoire et l’aboutissement d’un combat. “Desizyon Sogebank lan anile. Se moun k ap batay ki gen laviktwa”, a-t-il écrit en publiant l’avis d’annulation

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial