AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 16 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

Le groupe pharmaceutique anglo-suédois responsable de la fabrication de l’Astrazeneca a annoncé que le traitement actuellement proposé dans la lutte contre le coronavirus n’a pas prouvé son efficacité sur les personnes qui ont contracté le virus.

Après avoir vu plusieurs pays se détourner totalement ou partiellement de ce vaccin anti-covid, le groupe pharmaceutique anglo-suédois a indiqué que le traitement contre le coronavirus qu’il développe actuellement n’a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus. C’est donc un nouveau revers pour Astrazeneca.

« L’essai n’a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition au virus « , explique l’un des responsables du laboratoire dans un communiqué.

Alors qu’il était en phase 3 de développement c’est-à-dire en essais cliniques de grande ampleur afin de mesurer sa sûreté et son efficacité, le traitement par anticorps dont le nom de code est AZD7442 devait permettre à la fois de prévenir et de traiter la maladie. Malheureusement, il n’a pas encore été à la hauteur des attentes.

Le groupe Anglo-Suédois annonce que le traitement à l’Astrazeneca n’a pas permis de réduire le risque de développer la Covid-19 avec symptômes de 33%.

AstraZeneca indique que des essais se poursuivent pour évaluer le remède sur des patients avant exposition au virus, et pour ceux qui ont développé des formes sévères.

About Herby Evariste

Check Also

Les USA proposent une résolution pour sanctionner les gangs et leurs patrons en Haïti

Merci de partager Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nicholls a donné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial