Le week-end dernier jusqu’à ce lundi 14 juin 2021, les gangs ont encore assiégé la capitale. Cette fois-ci, les attaques ont lieu au niveau de bas-Delmas et de Cité Soleil. Pendant environ trois jours, le gang Krache Dife, membre du G9 a mis des barricades de pneus enflammés pour bloquer la circulation au niveau de ces zones.
Ils ont défilé avec leurs armes de guerre sans s’abstenir de tirer à répétition. Des tirs nourris ont donc été entendus pendant les trois jours et obligèrent les habitants à rester chez eux.
Tôt le lundi 14 juin 2021, les gangsters ont attaqué l’entreprise de concession de voiture, Behrmann Motors et le local du Réseau National de Défense des Droits Humains. Le samedi 12 juin, Le sous-commissariat du Portail Saint-Joseph a été attaqué et dans des échanges de tirs, des agents de l’ordre ont trouvé la mort.
Les motivations de ces attaques ne sont pas établies toutefois le G9 appelle au “dechoukay” et à la “révolution”. Toutes les armes sont légales dit-il. “Fò l ale”, martèlent les gangsters qui estiment nécessaire de se battre contre le “système”.
Unissons Nous