Léon Charles, invite la société à se révolter

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 10 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

Présent en conférence de presse ce jeudi, le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, demande à la population de se révolter contre l’insécurité en Haïti.

Selon le numéro 1 de la PNH, la société doit se revolter contre le niveau de la violence qui s’est enregistré sur le territoire ces derniers mois.

Léon souligne qu’autour de la zone métropolitaine, il y a plus de 22 gangs armés qui rançonent, tuent . Des gangs qui attaquent les antennes de police et des sous-comissariats. Selon lui, la société doit se révolter contre ces actes banditismes.

Toujours d’après Léon, la PNH ne peut pas faire face à la situation toute seule. En ce sens, la police sollicite la collaboration de la population pour être plus efficace dans les opérations visant à traquer les bandits.

« Les gangs armés, ils viennent d’où? Par qui ils sont financés ? Pourquoi ils sont si violents contre les policiers? », questionne Léon Charles qui toutefois souligne que les bandits sont acceptés dans la société.

Le numéro un de la PNH dénonce une culture d’acceptation de gangs dans le vécu des haïtiens. Il invite la population à se révolter contre ce phénomène qui ne cessent d’endeuiller et appauvrir les familles haïtiennes.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial