« Jerry Tardieu: Nous avons révélé toute la vérité à la mission de l’OEA »

Merci de partager

Invités par la mission de l’OEA en Haïti actuellement, des acteurs de l’opposition dont Jerry Tardieu ont répondu positivement à l’appel.

Des opposants au pouvoir ont discuté avec la mission et expriment de la satisfaction après une telle démarche. L’ex-député et leader du mouvement politique En avant, Jerry Tardieu s’est adressé à la nation pour lui faire un compte rendu.

Selon Tardieu, il a été nécessaire pour lui de prendre part à cette rencontre le mardi 8 juin 2021 car la communauté internationale est un acteur incontournable de la crise haïtienne. D’autre part, il y aurait du côté du pouvoir une rétention d’informations par rapport aux acteurs internationaux. Ils ne sont donc pas assez informés de la situation du pays. Jerry Tardieu et beaucoup d’autres opposants ont fait un bilan de la crise actuelle.

L’ ancien parlementaire a expliqué aux blancs que le référendum constitutionnel prévu par le gouvernement était illégal et manquait d’inclusion.

Il a mis à nu l’indifférence du pouvoir face à la multiplication des zones de non droit, au gangstérisme et à la population plongée dans une misère extrême. Le gouvernement est une machine à mensonge, aucune volonté réelle d’aider la population, a remarqué Jerry Tardieu.

L’ancien élu de Pétion-Ville espère que la mission de l’OEA va réfléchir profondément sur la délicatesse de la crise haïtienne. La solution à la crise doit être haïtienne et non une injonction des étrangers.

Pour le moment, il faut constater que l’opposition rejette toute idée de cohabitation avec Jovenel Moïse.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial