Les migrants entrés illégalement aux USA et jouissant du TPS ne pourront pas avoir la résidence permanente

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 08 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

Les juges de la Cour suprême des Etats-Unis ont déclaré à l’unanimité, le lundi 7 juin 2021, que les immigrants entrés illégalement aux États-Unis ne peuvent pas demander une carte verte simplement parce qu’ils bénéficient d’un statut de protection temporaire ou TPS. Cette décision de la plus haute instance judiciaire du pays douche les espoirs de centaines de milliers de bénéficiaires du TPS.

« La décision d’aujourd’hui n’est pas seulement un revers pour les immigrants actuellement en statut de protection temporaire qui ne sont pas entrés légalement aux États-Unis; elle renforce également les obstacles auxquels les rêveurs seraient confrontés jusqu’à ce que et à moins que le Congrès ne fournisse une voie légale vers une sorte de statut légal permanent », a déclaré Steve Vladeck, analyste de la Cour suprême de CNN.

« Le pouvoir exécutif peut avoir une certaine autorité pour conférer des formes de statut juridique temporaire à ceux qui ont traversé la frontière sans autorisation, mais la Cour suprême a aujourd’hui renforcé, même indirectement, que seul le Congrès peut fournir une réponse permanente », a-t-il ajouté.

« Le programme TPS donne aux ressortissants étrangers le statut de non-immigrant, mais il ne les admet pas. Ainsi, l’attribution du TPS ne rend pas un entrant illégal… éligible » à une carte verte.

About Herby Evariste

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial