Affrontements entre gangs à Martissant: l’office de la Protection du Citoyen (OPC) se dit inquiet

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 07 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

Dans une note en date du 6 juin 2021, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), dit constater depuis le mardi 1er juin 2021, une reprise des affrontements entre gangs rivaux dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, particulièrement dans les quartiers de Martissant et de Fontamara.

L’office de la Protection du Citoyen (OPC) se dit inquiet de la gansterisation du pays. Cette structure exhorte les autorités à prendre des dispositions urgentes en vue de ramener le calme dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.

“Pour l’instant, il est difficile d’avoir un bilan exact de ces assauts. Cependant, on rapporte une dizaine de personnes tuées, dont des civils, plusieurs blessés, des maisons et petites entreprises incendiées, plusieurs milliers de personnes déplacées notamment des femmes, des enfants en bas âge, des personnes à mobilité réduite”, informe cette note.

L’OPC condamne les violences à Martissant et exprime son inquiétude face à la gangstérisation de plus en plus menaçante du pays. L’OPC rappelle qu’il est de la responsabilité de l’État d’assurer la sécurité de la population, de protéger les vies et les biens.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial