Port-au-Prince, vendredi 04 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]
Malgré la trêve annoncée par les bandits au sujet du kidnapping. L’entrée Sud de la capitale haïtienne est depuis trois jours, le lieu des affrontements sanglants entre les gangs de Grand-Ravine et de Ti Bois. En effet, au moins quatre (4) personnes ont été tuées lors de ces affrontements armés qui se sont déclarés le mardi 01 juin 2021, dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince.
L’affrontement entre ces hommes armés de « Ti Bois » et de Grand-Ravine poussent plusieurs dizaines de résidents de Martissant à abandonner leurs zones. Le transport en commun, le commerce, les activités scolaires ont fonctionnés au ralenti.
Parallèlement, ces hommes armés ont aussi pillé, puis incendié plusieurs maisons ainsi que des motocyclettes. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent des gens, sac au dos fuyant leurs zone pour se réfugier ailleurs, en vue d’échapper aux violences meurtrières des ces groupes armés.
Pour l’instant , aucune information sur le motif de ces conflits armés n’a été révélée. La population de cette zone ne sait pas à quel Saint se vouer.