P-au-P, le 15 / 05 / 2021 ( UNISSONS NOUS)
Le conseil electoral provisoire a reçu, le vendredi 14 mai 2021 , une première cargaison de matériels non-sensibles en vue de la réalisation du référendum et des prochaines élections.
Le président de la République Jovenel Moïse n’entend pas rebrousser chemin en ce qui a trait à la tenue du Référendum malgré le processus est rejeté par la société civile haïtienne, par une frange de l’opposition et une partie de la communauté internationale pour manque de transparence, de participation et d’inclusion. En effet, En vue de changer la constitution par voie référendaire, le Conseil Électoral Provisoire, a reçu une première cargaison de matériels non sensibles à l’aéroport Toussaint Louverture le vendredi 14 mai 2021.
« Cargaison de matériels non-sensibles, formalités de réception par le CEP d’un premier lot comprenant de l’encre indélébile et des kits de formation », écrit le CEP.
Rappelons que les membres du CEP ne sont pas parvenus jusqu’à présent à prêter serment comme prévu légalement par-devant la Cour de Cassation.