Dans une interview accordée à Voice of America, le leader du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTV Atiti), Réginald Boulos s’est dit ouvert à un dialogue avec Jovenel Moïse.
Le docteur Boulos a reconnu l’échec des stratégies employées pour renverser Jovenel Moïse en 2019 avec le “Peyi lòk” et les mobilisations de 2020. Il change de méthode et opte maintenant pour un départ ordonné du Président Jovenel Moïse.
Un départ non planifié plongera le pays dans le chaos, croit-il et ferait l’affaire du premier ministre Claude Joseph beaucoup plus qu’il arrangerait l’opposition. Selon la constitution, en cas de vacance présidentielle, le premier ministre devient président, a rappelé Boulos. En tant que chef responsable, Boulos est pour un dialogue avec Jovenel Moïse. Lequel dialogue portera sur les modalités du départ du Chef de l’État.
Dans l’opposition, 5 structures dont MTV Ayiti de Réginald Boulos et En Avant de Jerry Tardieu ont officiellement pris position en vue du dialogue et du départ ordonné.
Même si Boulos a déclaré qu’il n’y a pas de désaccord dans l’opposition, André Michel a publiquement rejeté le dialogue avec Jovenel Moïse sous quelle que soit la forme.
Unissons Nous