Peyi lòk et Mobilisation échoués, Boulos veut un dialogue inclusif

Merci de partager

Dans une interview accordée à Voice of America, le leader du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTV Atiti), Réginald Boulos s’est dit ouvert à un dialogue avec Jovenel Moïse.

Le docteur Boulos a reconnu l’échec des stratégies employées pour renverser Jovenel Moïse en 2019 avec le « Peyi lòk » et les mobilisations de 2020. Il change de méthode et opte maintenant pour un départ ordonné du Président Jovenel Moïse.

Un départ non planifié plongera le pays dans le chaos, croit-il et ferait l’affaire du premier ministre Claude Joseph beaucoup plus qu’il arrangerait l’opposition. Selon la constitution, en cas de vacance présidentielle, le premier ministre devient président, a rappelé Boulos. En tant que chef responsable, Boulos est pour un dialogue avec Jovenel Moïse. Lequel dialogue portera sur les modalités du départ du Chef de l’État.

Dans l’opposition, 5 structures dont MTV Ayiti de Réginald Boulos et En Avant de Jerry Tardieu ont officiellement pris position en vue du dialogue et du départ ordonné.

Même si Boulos a déclaré qu’il n’y a pas de désaccord dans l’opposition, André Michel a publiquement rejeté le dialogue avec Jovenel Moïse sous quelle que soit la forme.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Un avion canadien localise les gangs en Haïti dans le cadre d’une mission secrète

Merci de partager Ce samedi 4 février 2023, un avion de patrouille canadien de type …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial