Élections: Le scrutin prévu au 19 septembre, selon Mathias Pierre

Merci de partager

Le ministre responsable des questions électorales, Monsieur Mathias Pierre a fourni des informations concernant l’avancement du processus électoral lors d’une conférence de presse en date du 28 avril 2021.

Le registre référendaire fermé depuis le 26 avril contient quatre millions cinq cent trois mille cinq cent trente-neuf citoyens-nes. C’est ce nombre de personnes qui est attendu lors du référendum du 27 juin. L’Office National d’identification continuera à faire des cartes d’identité pour les élections qui se tiendront après le référendum.

Les bureaux électoraux au niveau des départements et des communes, ainsi que les centres de vote ont été évalués à 80%, a estimé Mathias Pierre.

Le conseil électoral provisoire a déjà recruté un personnel de 477 personnes en vue des élections. Côté logistique, le Premier contingent de matériel arrive le 15 mai prochain.

Le processus électoral va bon train grâce au support technique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et au support logistique du bureau des Nations Unies pour les services d »appui aux projets (UNOPS).

Il faut signaler qu’une cellule de sécurité électorale a été mise sur pied en vue de mettre les électeurs à l’abri. Le registre électoral sera fermé au 19 juillet 2021 et le scrutin est prévu au 19 septembre 2021.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La chambre de commerce de l’Ouest se dit victime du « Lock » interminable

Merci de partager La Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ouest (CCIO) a publié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial