« Nous n’avons plus le temps d’attendre » prévient le Pape François

Merci de partager

P-au-P, le 23 / 04 / 2021 ( UNISSONS NOUS )

Dans un message envoyé en marge du sommet virtuel sur le climat organisé par les États-Unis, jeudi 22 avril, le pape François encourage les responsables politiques à «prendre en charge le soin de la nature, de ce don que nous avons reçu et que nous devons soigner, cultiver et faire progresser».

Le Pape François a enregistré un bref message en espagnol à l’occasion du sommet des chefs d’État sur le climat organisé en visioconférence sous la conduite du président américain Joe Biden. Il invite les autorités à prendre les meilleures décisions en vue de protéger l’environnement.

Le pape François souligne qu’« Il est temps d’agir, nous sommes à la limite. » Il insiste sur la nécessité de prendre soin de la planète, dans un contexte où le réchauffement climatique accroît ses effets.

« Depuis quelque temps, nous sommes de plus en plus conscients que la nature mérite d’être protégée, ne serait-ce que parce que les interactions de l’homme avec la biodiversité doivent se faire avec le plus grand soin et le plus grand respect », a expliqué François dans un message vidéo envoyé à un sommet organisé en marge du sommet virtuel sur le climat organisé par les États-Unis.

Les deux catastrophes mondiales, COVID et la météo, montrent que nous n’avons pas de temps à perdre , a déclaré le pape.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial