P-au-P, le 21 / 04 / 2021 ( UNISSONS NOUS )
Après avoir banni avis Yves Dadou Jean Bart, l’ex président de la fédération haïtienne de football de toute activités footballistiques, les sanctions continuent de tomber. En effet, Ce mercredi 21 avril, la chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante de la FIFA a sanctionné l’entraîneure adjointe et responsable d’équipement de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Mme Yvette Félix, pour une durée de cinq ans. Elle a été jugée « coupable d’avoir manqué à son devoir de protection de l’intégrité physique et mentale de plusieurs joueuses placées sous sa responsabilité et son autorité au centre technique national de Croix-des-Bouquets (Haïti), en violation du Code d’éthique de la FIFA,” précise la FIFA dans son communiqué.
La FIFA a procédé à la mise en écart de Mme Yvette Fèlix dans le cadre des enquêtes menées pour les agressions sexuelles qu’ont subi les jeunes joueuses au Ranch de la Croix-des-Bouquets ces dernières années.
” La chambre de jugement a établi que Mme Félix avait enfreint l’art. 23 (Protection de l’intégrité physique et morale) du Code d’éthique de la FIFA et a prononcé à son encontre une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans. Elle devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à CHF 10 000. “, peut-on lire dans ce communiqué
La décision a été notifiée à Mme Félix, (ce mercredi 21 avril) ». L’interdiction est entrée en vigueur dès aujourd’hui.
Very interesting info!Perfect just what I was looking for!Raise range