Claude Joseph est la solution aux problèmes d’insécurité dans le pays, selon Jovenel Moïse

Merci de partager

Le président Jovenel Moïse a informé qu’il a instruit le premier ministre ad interim, Claude Joseph et d’autres membres du gouvernement de rencontrer les membres du secteur privé pour agir contre l’insécurité lors d’une intervention dans la presse hier jeudi 15 avril.

Le secteur privé et l’Église Catholique ont fait la grève hier jeudi 15 avril contre l’inefficacité du gouvernement dans la résolution du problème de la criminalité dont le kidnapping. De son côté, le président Jovenel Moïse a nommé un nouveau premier ministre, Claude Joseph qui devrait faire mieux que son prédécesseur, l’ex-premier ministre Joseph Jouthe pour essayer de contenir le fléau du kidnapping

A entendre le président, l’on pourrait croire que l’incapacité du gouvernement résidait dans la présence de Joseph Jouthe. Nouveau joueur, le président Moïse exige de Claude Joseph du résultat. Il lui a instruit de rencontrer en urgence les membres du secteur des affaires afin d’apporter une réponse à la criminalité. Prendront part à cette réunion, le ministre de la justice, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, le directeur général de la Police.

M.Moïse a aussi parlé de la lutte qu’il mène en amont pour combattre la criminalité. Il a avancé qu’il avait des collaborations avec les pays alliés dont les États-Unis, pour traquer et punir les importateurs d’armes vers le pays.

Important de préciser que le messie de Jovenel Moïse a été validé par les États-Unis qui souhaitent une fructueuse collaboration avec Claude Joseph.

Pour la énième fois, le président Jovenel Moïse a lancé un appel aux opposants en vue de l’établissement d’un plan de gouvernance du pays pour les prochaines années. Le dialogue est décisif dans la construction d’un meilleur pays, a expliqué Jovenel Moïse.

Unissons nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les haïtiens de Ouanaminthe barricadent la frontière pour boycotter le commerce dominicain

Merci de partager Suite aux déportations massives des haïtiens par la Répuplique Dominicaine, la population …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial