Le premier ministre Joseph Jouthe a remis sa démission à Jovenel Moïse

Merci de partager

P-au-P, le 14/ 04 / 2021 ( UNISSONS NOUS)

Le Premier Ministre Haïtien Joseph Jouthe a remis sa démission, dans la soirée du 13 avril 2021.

Le Premier ministre Joseph Jouthe a présenté, ce mardi 13 avril 2021, tard dans la soirée, la démission de son gouvernement. Une lettre a été envoyée au chef de cabinet du président pour signifier cette démission.

« J’ai remis ce soir ma démission au Président de la République, SEM @moisejovenel. Ça a été un honneur de servir mon pays comme Premier Ministre. Je remercie les membres de mon Gouvernement, les partenaires techniques et financiers pour leur collaboration. Que Dieu benisse Haïti ! » a tweeté
Joseph Jouthe

La démission du PM a été accepté par le président Jovenel Moïse.

« La démission du Gouvernement, que j’ai acceptée, permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle de notre pays. Le ministre Claude Joseph est nommé PM a.i »,écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter

Pour l’instant, Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph est le nouveau Premier Ministre ai. d’Haïti.

Rappelons que Joseph Jouthe a été nommé à ce poste le 4 mars 2020, a décidé de jeter l’éponge pour des motifs personnels.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial