Même si le président désigné par l’opposition se fait rare dans les médias, il ne cesse de travailler sur des problèmes importants, a confié Me André Michel lors d’une conférence de presse le 8 avril 2021.
Le président désigné par l’opposition, Mécène Jean-Louis a derrière lui un cabinet qui prépare déjà la grande conférence nationale. Ce cabinet dont les membres n’ont pas été révélés par André Michel, réfléchit également sur la reprise des activités judiciaires paralysées depuis un certain temps.
Le président Jean-Louis est plus que décidé à réaliser le Procès Petrocaribe et les procès des massacres dans les quartiers populaire. C’est pourquoi il tient absolument à rendre la justice fonctionnelle.
Si le président Jovenel Moïse et le président Mécène Jean-Louis appartiennent à des camps politiques opposés, les deux hommes se rejoignent dans le désir d’organiser les élections. Tout comme Moïse, Jean-Louis souhaite créer un cadre propice pour les élections le moment venu.
La communauté internationale – Comprenez ici le Core group- appelle à des élections crédibles cette année même, 2021. Pour Me André Michel, c’est le refus de Jovenel Moïse d’admettre la fin de son mandat qui bloque le processus électoral. Une fois Jovenel Moïse parti, Mécène Jean-Louis devrait pouvoir réaliser les élections, estime André Michel.
Unissons Nous