Une situation de tension règne actuellement à Port-au-Prince, suite à l’affrontement entre le goupe policiers ” Fantômes 509″ et des agents de la PNH. Au moins un policier UDMO a été tué et plusieurs autres blessés lors de cet affrontement.
Port-au-Prince, le 22 mars 2021.- La capitale Haïtienne est entrain de connaître une nouvelle journée de tension ce lundi 22 mars 2021. Les fantômes 509 sont dans les rues de la Capitale actuellement pour exiger le corps de ses frères tombés lors de l’opération du 12 mars dernier à Village de Dieu. Au cours de ce mouvement, des agents de la PNH ont tenté de les empêcher de parcourir les rues de la Capitale. C’est ainsi qu’a débuté l’affrontement entre les fantômes 509 et des agents de la PNH soldé par la mort de Mistral Pierre, un policier de l’Unité Départemental de Maintien d’Ordre (UDMO) et plusieurs autres plusieurs blessés.
Des véhicules publics ont été immobilisés sur la chaussée, des camions d’alluvions ont été renversés sur la voie publique. Sur l’autoroute de Delmas, et à Delmas 30, des barricades de pneus enflammés sont dressés, des tirs nourris sont entendus.
Pour l’instant, la situation est toujours tendue à Delmas 30, 32, 60, à Nazon, Lalue et dans d’autres zones de la Capitale.