Haiti: Le président Jovenel Moïse sollicite un appui technique et logistique des Nations- Unies a fin de combattre le banditisme et de réduire la pauvreté

Merci de partager

Après avoir sollicité l’appui technique de l’Organisation des États Américains (OEA), pour combattre la montée en puissance du phénomène de l’insécurité dans le pays, le président Jovenel Moïse a sollicité l’aide technique et logistique de l’Organisation des Nations Unies(ONU), afin de freiner le banditisme et réduire la pauvreté dans le pays. La demande a été faite au cours d’un entretien téléphonique entre le chef de l’État et le secrétaire général de l’ONU.

Port-au-Prince, le 16 mars 2021.- Lors d’un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ce mardi 16 mars 2021, le président Jovenel Moïse a fait appel à l’Organisation des Nations Unies ( ONU) dans le cadre de la lutte contre le banditisme en Haïti et le renforcement du programme de réduction de la pauvreté .

« J’ai eu, ce mardi 16 mars, un entretien avec le SG de l’ONU @antonioguterres. J’ai sollicité de l’ONU un appui technique et logistique pour la PNH, afin de combattre le banditisme en Haïti et renforcer le programme de réduction de la pauvreté », a tweeté le chef de l’État.

Parallèlement, le président en a profité aussi pour évoquer la question de dialogue National interhaïtien.

« Au cours de cet entretien, le SG @antonioguterres et moi avons évoqué le dossier du dialogue national interhaitien. Je reste convaincu qu’à travers ce dialogue nous parviendrons à résorber la crise actuelle et bâtir ensemble une Haïti plus juste, solidaire et prospère », a t-il poursuivi.

Soulignons que depuis l’avortement de l’opération du Village qui se termine en fiasco et qui a occasionné la mort d’au moins 4 policiers, La PNH n’a pas encore donné de répliques aux bandes d’Izo et Manno. Malgré le décret habilitant la Police et l’armée à travailler conjointement pour la concrétisation de leur mission.

About Herby Evariste

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial