Haïti-Insécurité : un nouveau décret habilite la Police et l’armé à travailler conjointement dans l’objectif de combattre l’insécurité

Merci de partager

Un nouveau décret, habilitant la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les formes armées d’Haïti (FAd’H) à travailler conjointement dans l’objectif de combattre l’insécurité, a été adopté en Conseil des Ministres ce lundi 15 mars 2021. Ledit décret permettra aux autorités de faire appel à tout autre support nécessaire en vue d’atteindre leur mission.

Port-au-Prince, le 15 mars 2021. Suite à l’échec de l’opération policière à village de Dieu le vendredi dernier, le président de la république, Jovenel Moïse à annoncé sur son compte Twitter qu’un nouveau décret, habilitant l’armée et la Police à travailler conjointement dans l’objectif de combattre l’insécurité a été pris, ce lundi en conseil des ministres.

« Ce lundi le Conseil des ministres a pris un important Décret habilitant la PNH et les FAd’H à travailler en synergie afin de combattre l’insécurité. Ce Décret permet aux autorités compétentes de mobiliser tout support extérieur nécessaire à la concrétisation de leur mission », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.

Soulignons que le président vient de solliciter l’aide technique de l’OEA a fin de combattre le banditisme et le terrorisme.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial