Un nouveau décret, habilitant la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les formes armées d’Haïti (FAd’H) à travailler conjointement dans l’objectif de combattre l’insécurité, a été adopté en Conseil des Ministres ce lundi 15 mars 2021. Ledit décret permettra aux autorités de faire appel à tout autre support nécessaire en vue d’atteindre leur mission.
Port-au-Prince, le 15 mars 2021. Suite à l’échec de l’opération policière à village de Dieu le vendredi dernier, le président de la république, Jovenel Moïse à annoncé sur son compte Twitter qu’un nouveau décret, habilitant l’armée et la Police à travailler conjointement dans l’objectif de combattre l’insécurité a été pris, ce lundi en conseil des ministres.
« Ce lundi le Conseil des ministres a pris un important Décret habilitant la PNH et les FAd’H à travailler en synergie afin de combattre l’insécurité. Ce Décret permet aux autorités compétentes de mobiliser tout support extérieur nécessaire à la concrétisation de leur mission », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.
Soulignons que le président vient de solliciter l’aide technique de l’OEA a fin de combattre le banditisme et le terrorisme.