L’opposition lance une « Opération Bat Tenèb » devant l’ambassade américaine »

Merci de partager

La Direction Politique de l’opposition démocratique(DIRPOD) a donné une conférence de presse relative à la conjoncture actuelle ce mercredi 10 mars 2021. Elle a invité la Police à prendre ses responsabilités par rapport à la hausse des cas de kidnapping et en a profité pour lancer le mouvement Bat Tenèb qui commence demain jeudi 11 Mars 2021 par un sit-in devant les locaux de l’ambassade américaine.

La direction politique de l’opposition démocratique s’est montrée inquiétée par rapport à la recrudescence des cas de kidnapping et la crise socio-politique actuelle. En ce sens, elle a  expressément lancé un appel aux autorités policières en vue d’une solution capable d’empêcher les kidnappeurs  d’appauvrir et d’endeuiller les familles haïtiennes. Des plaintes seront déposées devant la juridiction haïtienne et devant les tribunaux internationaux, a déclaré Edmonde S. Beauzile qui se fait porte-parole de la cause des familles victimes du kidnapping.

Les tourments et événements malheureux que connaissent les haïtiens actuellement sont assimilés à des forces ténébreuses par les opposants au pouvoir. Cependant, par cette expression symbolique, l’opposition indexe les États-Unis qui soutiennent le régime en place. Le mouvement de la chasse aux ténèbres sera initiée par une mobilisation devant l’ambassade américaine en Haïti. Au cours de ce sit-in, il est prévu que les protestataires frappent des objets , fassent du bruit à midi pétante pour exprimer leur ras-le-bol.

La chasse aux ténèbres reprendra également les 15, 16 et 17 mars prochain sur tout le territoire national. À midi, durant ces jours, la population est invitée à prendre dix minutes pour frapper des objets afin de provoquer un bruit collectif. Suivant cette logique, les chauffeurs et motards devraient klaxonner collectivement. Ce mouvement peut être compris sous un angle spirituel par certains, a remarqué Marjory Michel ( membre du secteur démocratique) lors de son intervention.

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La chambre de commerce de l’Ouest se dit victime du « Lock » interminable

Merci de partager La Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ouest (CCIO) a publié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial