(UNISSONS NOUS) Les professionnels du secteur de la santé ont annoncé une marche pour la vie le dimanche 7 février 2021, pour dénoncer le climat d’insécurité, le kidnapping et les actes d’assassinat dont est victime la population haïtienne, notamment les récents assassinats du Dr Ernst Pady et de l’infirmière Édeline Louis Mentor.
Port-au-Prince, le 4 Mars 2021 :- Le secteur sanitaire compte fouler le macadam pour ce dimanche 7 mars 2021, pour faire entendre leur voix. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse hier jeudi.
Les organisateurs sollicitent l’appui des autres secteurs à cette initiative, dont l’objectif est d’exiger les autorités à prendre des mesures drastiques en vue de freiner l’action des criminels.
La marche partira de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), communément appelé l’Hôpital général pour ensuite sillonner plusieurs rues de la capitale, en passant par Lalue, Nazon, Delmas et Bourdon. Un arrêt est prévu devant le laboratoire Lespinasse, propriété du docteur Ernst Paddy à l’avenue Christophe, là même où ce dernier a été froidement abattu en plein jour par des individus lourdement armés dimanche dernier.