Le president désigné de la transition de rupture, salue la marche contre l’insécurité et la dictature

Merci de partager

(UNISSONS NOUS) Le président désigné de la transition de rupture, Joseph Mécène Jean Louis a salué le courage des membres du secteur protestant, des partis politiques de l’opposition et de la société civile, pour sa participation dans le cadre de la marche organisée le dimanche 28 février 2021, contre l’insécurité et la dictature en Haïti.

Port-au-Prince, le 28 février 2021.- “Avec un sentiment de grande fierté, je salue votre Courage, votre détermination et surtout votre attachement aux valeurs démocratiques exprimées massivement par la force dans tout le pays, ce 28 février 2021. Vous avez marché en nombre imposant contre la dictature, les enlèvements, la corruption, les crimes financiers, les crimes de sang, la violation systématique des vos droits de citoyens, pour le respect de notre constitution et pour un changement profond”, a déclaré Joseph Mécène Jean-Louis.

Toujours, selon le président désigné de la transition : “Pep ayisyen ! Se twòp atò Nou bouke rele anmwe, kriye pou kidnaping ak zak sasinay kap fèt chak jou nan mitan nou. yè se yon ti lezanj 5 an gang ki benefisye sitirans moun ki sou pouvwa a touye. Jodi a se doktė Ernst Pady yo asasine gran lajounen anba je tout moun. Mwen bouke tande rèl manman papa, madanm, mari, frè, sè ki pedi yon pwòch. Mwen ba nou garanti, nan nouvo Ayiti opozisyon ak sosyete sivil lan pran angajman poul kòmanse bati a, pandan tranzisyon an tout krim sa yo gen pou juje.”

Pour Me Jean-Louis, la présence massive des gens à travers les rues de la capitale et dans les autres villes de Provinces , a envoyé un message clair à tous ceux qui pensent pouvoir s’accrocher au pouvoir à l’encontre de la volonté populaire, ou quiconque pensent pouvoir supporter une éventuelle dictature en Haïti.

About Herby Evariste

Check Also

7 février : Un pays sans Président et Parlement, Martine Moïse est indignée

Merci de partager L’ex-première de la République, Martine Moïse a publié un discours à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial