Évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets ; 25 morts, plusieurs centaines de détenus évadés

Merci de partager

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 26 février 2021, le secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, accompagné du responsable de l’administration pénitentiaire,IG Noël Charles Nazaire, dresse le bilan officiel de la mutinerie suivie d’invasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, le jeudi 25 février 2021. En effet, sur un total de 1542 prisonniers, six prisonniers ont été tués, 1125 se trouvent dans leur cellule et plusieurs centaines sont dispersés dans la nature, 60 détenus ont été repartriés et plusieurs armes ont été saisis.

Port-au-Prince, le 26 février 2021.- D’après les explications de Frantz Exantus , sur un total de 1542 détenus, six ont été tués, 1125 ont répondus à l’appel, 60 évadés ont été rapatriés par les forces de l’ordre, 2 fusils, 2 pistolets de calibre 9 millimètre et des bonbonnes de gaz lacrymogène ont été saisis par la police.

Toujours selon Frantz Exantus, parmi les 25 personnes qui ont été tuées lors de cet évasion, la police a eu de victime dans son rang aussi, le chef de la prison, l’inspecteur divisionnaire, Paul Hector Joseph a été tué. Environ six prisonniers ont été tués et les autres décès sont enregistrés au niveau de la population civile.

Par ailleurs, il informe que l’ancien caïd du Village de Dieu, Arnel Joseph, qui s’est évadé lors de cet incident a été tué ce vendredi, suite à des échanges de tirs avec les forces de l’ordre à l’Estère, dans le département de l’Artibonite.

Le secrétaire d’État à la communication informe que l’institution policière va enquêter sur les causes de cet incident afin de trouver les auteurs de cet acte.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial