Un protocole d’accord entre le gouvernement haïtien et le Programme des Nations-Unies pour le Développement en vue de la réalisation des élections

Merci de partager

Un montant de 125 millions de dollars américains sera utilisé pour l’organisation des prochaines élections a confirmé Mathias Pierre, ministre délégué chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques. Ce, d’après les prévisions du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Port-au-Prince, le 26 février 2021.- Alors que les partis politiques de l’opposition et la société civile haïtienne exigent un gouvernement de transition, le gouvernement Moise/Jouthe met l’accent sur l’organisation des élections. De ce fait, selon les prévisions du Conseil Electorale Provisoire (CEP), environ 125 millions de dollars américains seront nécessaires pour la réalisation des prochaines activités électorales et le référendum constitutionnel. L’annonce a été faite par Mathias Pierre, Ministre délégué chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques.

En vue de proceder à l’achat des matériaux electoraux sensibles, un protocole d’accord a déjà signé entre le gouvernement haïtien et le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) pour une somme de 72 millions de dollars américains.

Soulignons que le référendum prévu pour le 25 avril 2021 a été reporté pour le 27 juin 2021.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial