Haïti-Politique: Le gouvernement haïtien a reporté officiellement l’organisation du référendum prévu pour le 25 avril 2021

Merci de partager


Le gouvernement Moise/Jouthe a annoncé pour le 27 juin 2021, l’organisation du référendum constitutionnel prévu pour le 25 avril 2021. L’annonce a été faite le mardi 24 févier, par le ministre délégué chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre.

Port-au-Prince, le 25 février 2021.- L’État haïtien a reporté officiellement pour le 27 juin 2021, le projet de référendum constitutionnel prévue pour le 25 avril 2021 selon Mathias Pierre .

Face aux exigences techniques et logistiques imposées par BINUH , en fonction des 4 1/2 mois requises pour l’acquisition et la distribution des matériels électoraux, les Autorités étatiques(CEP) se voient dans l’obligation de reporter le référendum au 27 juin 2021 au lieu du 25avril 2021, a écrit Mathias Pierre.

Malgré les partis politiques de l’opposition et la société civile dénoncent cette initiative et contestent le CEP, le gouvernement avance avec le projet de référendum constitutionnel.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial