En vue de lutter contre le kidnapping et assurer la formation continue de l’Unité anti-enlèvement de la Police Nationale d’Haïti, une délégation spéciale de la police Colombienne vient en renfort à la Police Nationale d’Haïti avec le support de l’ambassade américaine en Haïti pour une durée de trois mois.
Port-au-Prince, le 23 février 2021. Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles a reçu une délégation de spécialistes de la Police colombienne avec le soutien de l’ambassade américaine à Port-au-Prince dans l’objectif de renforcer l’institution policière haïtienne, et aider à la formation continue de l’Unité anti-enlèvement au sein de la Police Nationale d’Haïti.
Selon ce qu’a annoncé l’ambassade américaine sur son compte Twitter, la présence des spécialistes de la Police colombienne contribuera au renforcement de l’institution policière haïtienne et cette mission de formation va durer trois mois.
Cet accompagnement intervient dans un moment où on constate la montée de l’insécurité dans le pays et particulièrement les cas d’enlèvement qui ne cessent que d’augmenter. La Police Nationale se trouve impuissante face à ce phénomène qui vient appauvrir les familles haïtiennes.
Faut-il rappeler, pas un seul cas d’enlèvement n’a été déjoué par les unités d’elite et de renseignement de la PNH.