Affaire Youri Chevry: Le gouvernement haïtien exige son extradition

Merci de partager

Le gouvernement haïtien à demandé officiellement au gouvernement dominicain d’extrader l’ancien édile de Port-au-Prince, Youri Chevry arrêté en République Dominicaine. Selon le secrétaire d’État à la communication Frantz Exantus, ce dernier est activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Il doit répondre à des questions pour son implication présumée dans des actes visant à troubler le pays.

Port-au-Prince, le 24 février 2021.- Selon le nouveau secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus, l’État haïtien à demandé officiellement au gouvernement dominicain de livrer Youri Chevry. Il ajoute aussi que les autorités dominicaines ont été saisies de la demande formulée par le gouvernement haïtien pour l’extradition en Haïti de l’ancien maire de la ville de Port-au- Prince, Youri Chévry.

Présent en conférence de presse ce 24 février 2021, Frantz Exantus affirme que le concerné devra répondre des accusations de soutenir la violence armée et d’encourager des turbulences dans le pays.

Rappelons que Ralph Youri Chevry faisait l’objet d’un avis de recherche de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour assassinat, tentative d’assassinat, destruction de biens publics et privés et association de malfaiteurs.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Un commentaire

  1. Wow, incredible blog structure! How lengthy have you ever been blogging for?
    you made running a blog glance easy. The overall glance of your web site is magnificent,
    let alone the content material! You can see similar here sklep internetowy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial