Quatre jours après avoir mis à la retraite trois juges à la cour de cassation, l’administration Moise/Jouthe dans un arrêté en date du 11 février 2021 a nommé trois nouveaux juges à la cour de cassation remplaçant Wendell Coq Thelot , Joseph Mécène Jean-Louis et Yvickel Dabrésil. Il s’agit de Octélus DORVILIEN, Louiselmé JOSEPH, Pierre Harry ALEXIS.
Port-au-Prince , 12 février 2021 .- Dans un arrêté en date du jeudi 11 février, le président de la république, Jovenel Moise a nommé trois nouveaux juges à la cour de cassation en remplacement des juges Yvickel Dabresil, Wendell Coq Thelot et Mécène Jean-Louis qu’il a précédemment mis à la retraite. Il s’agit de Octélus DORVILIEN, Louiselmé JOSEPH, Pierre Harry ALEXIS.
L’arrêté nommant les trois juges est signé par le président Jovenel Moïse, le premier ministre Joseph Jouthe et le ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent. Et selon l’arrêté cette décision est prise en se basant sur le décret du 22 août 1995 relatif à l’organisation judiciaire,