Lors d’une conférence de presse le mercredi 3 février ,le leader de la plateforme Pitit Dessalines dénonce le partage du gâteau pour l’après Jovenel Moise. Il indique, n’avoir pas éte invité à la signature de l’ accord qui devrait assurer la transition à partir du 7 février 2021.
Port-au-Prince, le 3 février 2021. – Le leader de la Plateforme politique Pitit Dessalines, Moise Jean-Charles , lors d’une conférence de presse, le mercredi 3 février informe qu’il n’avoir pas été invité à la signature de l’accord entre les acteurs de l’opposition . Il en profite pour dénoncer le partage du gâteau de la transition.
L’ex sénateur du nord a dénoncé le partage des ministères entre la bourgeoisie et l’ambassade américaine .En ce sens , il estime qu’il ne peut pas entrer dans cette logique visant à manipuler le peuple haïtien.
Par ailleurs , Moïse Jean Charles affirme que les négociations sont très avancées . Les discussions de l’opposition se tournent autour de Wendell Coq Thélot, Joseph Mécène Jean Louis et Yvikel Dabrézil . Selon lui, l’un de ces trois juges devraient assumer cette responsabilité après le 7 février.
Soulignons que le leader de la Plateforme Politique Pitit Dessalines, Moise Jean Charles annonce des manifestations dans tous le pays les vendredi 5 et samedi 6 février pour exiger l’application de l’article 134-2.