La fédération des barreaux de Port-Au-Prince constate que le mandat du président Jovenel Moise prendra fin le 7 février 2021.

Merci de partager

La fédération des barreaux de Port-Au-Prince estime que le mandat du chef de l’État Jovenel Moise doit prendre fin le 7 février 2021 lors d’une résolution adopté , le samedi 30 janvier 2021.

La Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) a adopté, le samedi 31 janvier, une résolution portant sur la crise institutionnelle actuelle et la fin du mandat du président de la république Jovenel Moise. Lors de cette résolution prise par la majorité, la FBH estime que le mandat du président Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2021 soit, « cinq ans suivant la date des élections ». Elle estime que le Conseil électoral provisoire nommé unilatéralement par le président Jovenel Moïse ne jouit d’aucune légitimité pour organiser les élections dans le pays.


La FBH estime que les dispositions constitutionnelles relatives à la durée du mandat du chef de l’État , Jovenel Moïse doivent être comprises au même sens que l’interprétation restrictive imposée aux parlementaires le 13 janvier 2020. 

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial