Haïti –politique : Des syndicalistes annoncent 2 jours de grève générale pour les 1 et 2 février 2021.

Merci de partager

En vue de  de protester contre l’insécurité,  le kidnapping et le respect de la constitution, les syndicalistes   annoncent   deux journées  de grève générale  pour  les 1 et 2 février 2021.

 En effet, au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi  22 janvier 2021, à Port-au-Prince,  le Collectif des Syndicats Haïtiens  pour le Respect de la constitution de 1789  projette  une grève général prévue pour  les 1er  et  2 février .Selon eux, l’objectif c’est de protester contre l’insécurité et les cas de kidnapping qui augmentent dans le pays ces derniers jours.

Le pays connait une aggravation du climat de l’insécurité, l’augmentation des cas d’enlèvement, des massacres   et la prolifération des gangs dans le pays .En signe de protestation, le Collectif  des Syndicats Haïtiens pour le Respect de la constitution   de 1789 ont appelé à une grève générale  pour les 1er et 2 février 2021.

Selon Me Duclos Bénissoit , leur porte-parole,  tous les secteurs de la vie nationale doit  contribuer afin de trouver des stratégies en vue  pour contenir la crise systématique du pays.

 Les dirigeants de plusieurs structures ont appuyé cette décision, dont  Arnel  Remy du collectif des avocats pour la défense des droits humains, et Dominique St Eloi pour la centrale National des ouvriers.  

Parallèlement, le Secteur dit démocratique et populaire annonce un  éventuel « pays-Locked »

About Herby Evariste

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial