Haïti- Protestation, des institutions publiques et privées ont été attaquées à Mirebalais

Merci de partager

   Dans la matinée  du lundi 18 janvier 2021, des institutions publiques et privées ont été attaquées  dans la ville de Mirebalais par des individus non identifiés. Ils ont incendié l’entrée du lycée national, des bureaux de l’électricité d’Haïti (EDH), et de l’office national d’assurance vieillesse (ONA). La mairie de Mirebalais et le bâtiment logeant le vice délégation ont été partiellement incendiés. La barrière principale du Collège Saint-Pierre  et l’entrée de l’hôpital de Mirebalais ont  aussi été incendiés.

Ce lundi 18 janvier 2021, une situation de tension a  régné a   Mirebalais  dans le plateau central. Plusieurs institutions ont été attaquées ou incendiées. Notamment le lycée national, des bureaux de l’EDH, et de l’ONA. La mairie de Mirebalais et le bâtiment logeant le vice délégation ont été partiellement incendiées. La barrière principale du Collège Saint-Pierre  et l’entrée de l’hôpital de Mirebalais ont  aussi été incendiés.

Des barricades, des pneus enflammés ont été érigées sur plusieurs axes de la route nationale numéro 3.

Les activités commerciales ne fonctionnent pas à la normale, les activités scolaires et le transport en commun ont été paralysés malgré la présence  des autorités policières.

Rappelons qu’aucun groupe n’a pas encore revendiqué  ce mouvement.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial