Petrocaribe: La Prison ne va rien résoudre selon Moïse Jean-Charles

Merci de partager

L’ordonnance du juge instructeur de l’affaire Petrocaribe, Me Ramoncite Accimé provoque des pluies de réactions, surtout des indignations. Le leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean-Charles a réagi sur le sujet lors d’une interview à Premye Okazyon, hier lundi 28 juin.

Questionné sur l’ordonnance du juge Accimé, Moïse Jean-Charles a laissé comprendre que l’affaire Petrocaribe est un dossier complexe. Vu la délicatesse d’une telle affaire , l’ex-sénateur du nord dit se montrer prudent et minutieux. Selon lui, cette affaire est pleine de confusion. Il y aurait des défaillances dans la manière dont le dossier a été introduit devant le juge. En plus, Jean-Charles a souligné qu’il y a des personnes qui ont participé dans la dilapidation des fonds petrocaribe qui demandent justice aujourd’hui. Paradoxe!

Moïse Jean-Charles a martelé qu’il est indispensable au pays de retrouver cet argent volé par des corrompus. Toutefois, il estime que la Prison ne sera pas profitable au pays, dans la mesure où les corrompus seront encore propriétaires des fonds détournés quand ils seront relâchés. Pour Moïse Jean-Charles, ce que la justice doit faire c’est de saisir les biens, les entreprises de ces derniers au profit du pays.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Restitution de la dette de l’indépendance : Haïti a-t-elle un recours juridique viable contre la France ?

Merci de partager L’ancienne Saint-Domingue, longtemps qualifiée de la perle des Antilles en raison de sa richesse, …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial