Élections: Les USA offrent un appui technique au CEP à travers USAID

Merci de partager

Le département d’État américain a signalé son intention de collaborer avec l’actuel conseil électoral provisoire en vue de la réussite des élections.

Dans un tweet du 31 Mars 2021 la diplomate americaine et membre du département d’État, Julie Chung, a informé que les États-Unis vont soutenir les membres du conseil électoral provisoire qui devront dans un avenir proche réaliser les élections et le référendum. Cette aide passera à travers le programme du gouvernement américain USAID existant dans le pays.

Les États-Unis apporteront un soutien technique aux organisateurs des prochaines élections. Ils promettent de renforcer les partis politiques et les organisations non gouvernementales. L’administration Biden-Harris veut également mettre du sien pour obtenir une forte inclusion et participation des femmes dans les prochaines élections .

La diplomate a partagé le souhait de son pays pour le développement et le progrès de la République d’Haïti. Évoquant l’ancienneté des relations bilatérales et les nombreux investissements américains dans le pays à plusieurs niveaux, Chung se déclare être pour la longévité de la relation diplomatique.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Restitution de la dette de l’indépendance : Haïti a-t-elle un recours juridique viable contre la France ?

Merci de partager L’ancienne Saint-Domingue, longtemps qualifiée de la perle des Antilles en raison de sa richesse, …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial