La machine électorale est déjà en branle déclare le président de la république, Jovenel Moise

Merci de partager

Lors d’une visite ce lundi à l’Office Nationale d’Identification (ONI),le président Jovenel Moïse informe que la machine électorale est déjà en branle pour les prochaines joutes électorales et invitent tous les acteurs à se préparer pour prendre part dans ces élections.

Port-au-Prince, le 22 février 2021.- Le président Jovenel Moïse a visité ce lundi, l’Office National d’Identification (ONI). Pour voir les avancées réalisées en ce qui concerne la production et la livraison des Cartes d’Indentification Nationale (CIN).

Selon le président de la république , Jovenel Moise, l’Office National d’Identification (ONI) est à pied d’oeuvre à travers le pays pour permettre à la population haïtienne en âge de voter de se doter de la Carte d’identification nationale (CIN). Le Gouvernement donne la garantie que le processus sera bouclé à temps.

 » Mon administration travaille sans relâche à l’organisation du référendum et au renouvellement, cette année, du personnel politique à travers des élections crédibles « , écrit Jovenel Moïse.

Par ailleurs, le président déclare qu’il ne va pas supporter aucun candidat dans les prochaines élections et il donnera le pouvoir à un président élu le 07 février 2022.

Soulignons que selon le calendrier électoral du CEP, le référendum sur la constitution aura lieu le 21 avril et le premier tour des élections le dimanche 19 septembre 2021.

About Herby Evariste

Check Also

Restitution de la dette de l’indépendance : Haïti a-t-elle un recours juridique viable contre la France ?

Merci de partager L’ancienne Saint-Domingue, longtemps qualifiée de la perle des Antilles en raison de sa richesse, …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial