Accusés de détournement de fonds, abus de confiance et escroquerie, six membres du personnel de la Direction de l’Administration Pénitentiaire ont été interpellés par Des enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques.
Des enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), entité de la DCPJ, ont procédé, ce vendredi 3 juin 2022, à l’interpellation de six membres du personnel de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP).
Selon une note de la PNH, ces personnes ont été interpellées par des enquêteurs pour détournement de fonds, abus de confiance et escroquerie.
Il s’agit de Harold JEAN, policier; Julien VICTOR, policier; Valérie ELCEA , personnel administratif; Roger BRUTUS, personnel administratif; Simone I. Maxime JEAN, Personnel administratif, et Daniel Joseph ROMELUS, personnel administratif.
Dans le cadre de la poursuite du dossier, ces personnes sont placées en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), et seront déférées par devant les autorités judiciaires compétentes en la matière, poursuit la note.
L’ Administration de la Police Nationale d’Haïti, ayant à sa tête le Directeur général a.i Frantz ELBE, est plus que déterminée à combattre la corruption sous toutes ses formes, a conclu la note.
Check Also
Terrorisme en Haïti : que dit « véritablement » le droit pénal haïtien ?
Merci de partager Au mois de mai 2025, Gran Grif et Viv ansanm ont été officiellement désignés par le …