L’Ukraine appelle les pays occidentaux à appliquer un embargo pétrolier sur la Russie

Merci de partager


Le président ukrainien Volodimir Zelensky a de nouveau appelé cette semaine, les pays occidentaux à l’introduction de “restrictions plus douloureuses” sur le pétrole et le gaz russes, arguant qu’il s’agit d’un flux direct d’argent vers la Russie.

“Le monde démocratique peut définitivement abandonner le pétrole russe et le rendre toxique pour tous les autres États. Le pétrole est l’une des deux sources de confiance des Russes. Une autre source, le gaz, sera également fermée à terme”, selon Le président ukrainien, dans un message aux citoyens du pays.

Zelenski a assuré que l’Ukraine et la liberté “n’ont pas le temps d’attendre” et a demandé aux alliés d’agir ” immédiatement “. “Lorsque la tyrannie lance une agression contre tout ce qui maintient la paix en Europe, il faut agir immédiatement”, a-t-il martelé.

L’Ukraine soutient qu’un embargo pétrolier devrait être “la première étape” pour toutes les démocraties afin d’offrir un argument à la Russie pour rechercher la paix et mettre fin au conflit.

About Joame Baptisné

Check Also

2023 : Une belle année pour la musique haïtienne

Merci de partager Jusqu’ici 2023 a été une année rude pour le peuple haïtien avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial