Le Barreau de Port-au-Prince veut forcer les autorités à délocaliser le Tribunal de Première Instance

Merci de partager

Le Barreau de Port-au-Prince, annoncé cette semaine, qu’il va continuer à entreprendre des démarches pour amener les autorités concernées à prendre des dispositions pour délocaliser le Tribunal de Première Instance de la juridiction. Le secrétaire général du Conseil, Robinson Pierre Louis, a évoqué les difficultés rencontrées par les professionnels de la justice pour remplir leurs fonctions depuis des années.

Le Secrétaire général du Conseil du Barreau, a annoncé que le gouvernement taïwanais a déjà répondu favorablement à la demande de construction d’un autre espace pour le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

« C’est au gouvernement haïtien de prendre les mesures qui s’imposent pour protéger les avocats, les juges, les greffiers et les autres professionnels de la justice et pour un retour à la normale de la situation » a souligné le professionnel de droit.

Depuis environ 4 ans, les activités ont considérablement diminué au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a déploré Me Pierre Louis. Une situation qui, selon lui, vient aggraver le phénomène de la détention préventive prolongée dans la juridiction.

About Joame Baptisné

Check Also

Restitution de la dette de l’indépendance : Haïti a-t-elle un recours juridique viable contre la France ?

Merci de partager L’ancienne Saint-Domingue, longtemps qualifiée de la perle des Antilles en raison de sa richesse, …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial