L’École Nationale d’Administration et de Politique Publiques (ENAPP) a lancé cette semaine à Port-au-Prince, une série de conférences baptisées “Rendez-vous de l’ENAPP” (RVE). Le premier numéro de cette conférence est organisée autour du thème « Le rôle de la science et de l’évaluation dans les politiques publiques en Haïti ».
« La création d’espaces pour promouvoir et faciliter une réforme efficace dans l’administration publique, est l’objectif principal de cette série de conférences », a fait savoir la directrice exécutive par intérim, de l’école nationale d’administration et de politiques publiques.
Marie Ange Placide, révélant que l’ENAPP a déjà formé 4 promotions à la maîtrise de l’administration publique depuis sa création, s’est engagée à poursuivre la formation et animer des conférences , autour du fonctionnement de l’administration de l’Etat.
La cheffe ai de l’ENAPP, a renouvelé son engagement de continuer à travailler dans le respect strict de la loi, et invité tous les agents et cadres de l’administration publique à participer au processus de promotion, sur la réforme de la fonction publique.
La directrice exécutive par intérim de l’École nationale d’Administration et de Politiques Publiques (ENAPP) a remercié toutes les entités de l’État et les partenaires techniques et financiers, qui ont collaboré pour rendre possible, la première conférence de l’ENAPP sur la réforme de l’administration publique.
Elle a annoncé l’organisation d’une série d’activités telles que des conférences-débats et des ateliers de travail , qui seront réalisées dans d’autres entités au sein de la fonction publique, pour renforcer les débats sur la réforme de l’administration publique et de la bonne gouvernance.