Le parti de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), dans le cadre de l’initiative intitulée « Les Jeudis de PLANSPA », a honoré le jeudi 10 mars 2022, plusieurs femmes membres de cette structure et quelques autres femmes, pour le combat mené permettant à cette catégorie de trouver une place au sein de la société.
L’événement s’est déroulé en présence des représentants de l’Organisation des États Américains (OEA), du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes et du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).
« C’est une nécessité d’honorer toutes les femmes qui font un travail remarquable dans la société et de les aider à trouver tout l’accompagnement nécessaire », a recommandé Novia Augustin. La militante féministe a souligné que cette activité permettra de résoudre certains problèmes auxquels, les femmes sont confrontées quotidiennement dans la société.
La responsable de « Genre » au sein de la plateforme nationale du secteur populaire haïtien a appelé la gent féminine à participer aux démarches visant à instaurer un nouvel Etat dans le pays.