Le Premier ministre Ariel Henry a présidé, le vendredi 4 mars 2022 un Conseil Supérieur de la Police Nationale spécial sur la situation sécuritaire du pays. Fraichement revenu du Belize, il assure que la communauté internationale a renouvelé son engagement à aider Haïti à combattre ce fléau.
Le Chef du gouvernement a présidé, le vendredi 4 mars 2022, dans les locaux de Primature, un Conseil Supérieur de la Police Nationale spécial sur la situation sécuritaire du pays. Cette réunion survient à un moment où le phénomène de l’insécurité bat son plein dans le pays.
« En regard des priorités de l’heure et des défis qui nous attendent, tels l’insécurité et les prochaines consultations populaires, j’appelle au courage, à la détermination, à l’abnégation et au patriotisme de tout un chacun en vue du sauvetage national » a écrit le locataire de la Primature sur son compte twitter.
L’objectif de ce CSPN spécial est d’obtenir des pistes de solution, une réponse rapide et durable à l’insécurité galopante qui perturbe la vie de la population, selon le chef du gouvernement.