Présentation du bilan des activités du Parquet pour le mois de Février par le CG Jacques Lafontant

Merci de partager

Le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a renouvelé son engagement à lutter contre le phénomène de la détention préventive prolongée, au cours de la présentation du bilan de ses activités pour le mois de février, le vendredi 4 mars 2022.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, s’exprimant lors d’une conférence de presse, a salué le grand travail accompli par plusieurs acteurs de l’appareil judiciaire ayant permis à la juridiction de lutter contre le phénomène de la détention préventive prolongée.

Au total, 66 personnes ont été libérées grâce à l’exécution des décisions judiciaires. Elles sont reparties ainsi, 3 ordonnances de mains levées, 5 ordonnances de non-lieu, 44 classements sans suite, 2 libérations à la suite d’audiences correctionnelles, 2 prévenus libérés, 4 libérations sur dispositif de jugement, 6 libérations en habeas corpus, d’après le chef de la poursuite.

Me Jacques Lafontant s’est décerné un satisfecit quant au bilan du mois de février et a annoncé qu’il va continuer à prendre des mesures pour permettre la libération de plus de prisonnières.

About Joame Baptisné

Check Also

Terrorisme en Haïti : que dit « véritablement » le droit pénal haïtien ? 

Merci de partager Au mois de mai 2025, Gran Grif et Viv ansanm ont été officiellement désignés par le …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial