2023: « Certains alliés de l’accord Ariel-Manigat craignent d’être sanctionnés », selon Fritz Jean de Montana

Merci de partager

Nous sommes en fin d’année. Le gouvernement a signé un nouvel accord en décembre 2022 pour réaliser les élections. Cet accord crée un haut-conseil de transition dirigé par Mme Mirlande Manigat qui organisera les élections. Cependant, Ariel Henry reste à son poste de Premier Ministre. Cet accord, qui selon certains est une piste de solution, a été rejeté et critiqué par l’Accord Montana.

En conférence de presse le 29 décembre 2022, les membres de Montana, notamment Fritz Jean ont expliqué qu’ils désapprouvent les manoeuvres d’Ariel Henry. Selon Fritz Jean, il y a beaucoup de participants à l’accord du 21 décembre qui craignent une sanction internationale. En s’alliant à Ariel Henry, ces derniers espèrent trouver la grâce du « blanc ». Plus loin, Fritz Jean a montré que les sanctions internationales ont permis de neutraliser des acteurs politiques.

Même si la prise du pouvoir par l’Accord Montana semble jour après jour irréaliste, les membres continuent de dénoncer le gouvernement en place ainsi que ses initiatives.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Un avion canadien localise les gangs en Haïti dans le cadre d’une mission secrète

Merci de partager Ce samedi 4 février 2023, un avion de patrouille canadien de type …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial