A travers un tweet publié ce 16 septembre 2022, le Dr. Claude Joseph répond au président dominicain Luis Abinader concernant sa déclaration devant l’OEA, tout en lui traitant d’opportuniste animé d’intérêt sournois et reprochant son comportement de porte-parole d’Haïti et président de l’île.
Via son tweet, il a déclaré ainsi : Je désapprouve les démarches totalement intéressées et opportunistes de Luis Abinader concernant le dossier d’Haïti. Abinader ne comprend rien dans la crise haïtienne et ne fait que profiter de l’absence de leadership de l’actuel PM fantoche d’Haïti afin de poursuive son propre agenda.
Le chef de l’État dominicain ne pouvait jamais se comporter comme le porte parole d’Haïti et le Président de l’Île lorsque j’assumais les fonctions de Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères de mon pays, a-t-il ajouté.
À travers ce tweet Claude Joseph a également qualifié le locataire de la Primature Ariel Henry d’incompétent en disant que Luis Abinader a profité de son absence de leadership.
Check Also
2023 : Une belle année pour la musique haïtienne
Merci de partager Jusqu’ici 2023 a été une année rude pour le peuple haïtien avec …