CEDEC lance un programme d’accompagnement socio-educatif dans le département de la Grand’Anse.

Merci de partager

Le Centre de Développement Communautaire lanse son programme socio-éducatif intitulé «ACADEMIE CEDEC » dans les localités Plaine Matin et Duchity, dans le département de la Grand’Anse. C’est un programme socio-educatif visant à accompagner les enfants et les jeunes de la Grand’Anse.

Une délégation de l’Académie-CEDEC de Port-au-Prince composée de Nancy Lainé, Francky Sully et d’Anne Dorah Orgella a effectué une tournée dans les départements du Sud et de la Grand-Anse du 21 au 27 août 2022, a fait savoir CEDEC via un communiqué.

Cette tournée a été réalisée dans deux objectifs. Premièrement, voir les possibilités d’apporter cette structure socio-éducative à Camp-Perrin et deuxièmement, renforcer celle déjà existante dans le département de la Grand-Anse notamment dans la localité de Plaine Martin et la tournée a pris fin à Duchity où la délégation a rencontré la coordonnatrice Pierrette Dorvilier, responsable de l’Académie-CEDEC de Plaine Matin et de Duchity aux fins de consultation et de renforcement de cette structure.

La délégation a organisé plusieurs rencontres avec des personnalités de la commune de Camp-Perrin en vue de s’enquérir sur les réalités sociales quotidiennes des enfants et des jeunes de ladite commune afin de dupliquer, si le besoin se fait sentir, l’Académie-CEDEC dans le département du Sud.

About Jerry Démosthène

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial