Le Secteur Démocratique et Populaire en mille morceaux

Merci de partager

Après Jovenel Moïse, c’est la mise à nu du secteur démocratique et populaire. Le regroupement politique qui s’était érigé comme le défenseur du peuple laisse entrevoir petit à petit qu’il n’était qu’une association d’opportunistes assoiffés de pouvoir. Tout au moins, c’est ce que l’on devrait déduire des dénonciations des membres et anciens collaborateurs du Secteur démocratique de 2021 à 2022.

En 2021, un ancien allié du SDP dans la lutte contre Jovenel Moïse, Rony Timothée a quitté le secteur parce que, disait-il, les membres ont été achetés par le Premier Ministre Ariel Henry. Depuis 2021, le docteur Schiller Louidor s’est éloigné du SDP. Si le docteur n’a pas révélé les conflits internes, il a critiqué l’alliance du SDP et d’Ariel Henry issu du PHTK et nommé par Jovenel Moïse. La même année, Me Caleb Jean-Baptiste a déclaré que le secteur était derrière l’assassinat du militant Ti Blan Tatou.

En 2022, le secteur démocratique et populaire continue sa descente aux enfers. Nenel Cassy admet, un après la signature de l’accord du 11 septembre, que pactiser avec Ariel Henry était un gaspillage pour le pays. Par cette dénonciation, l’ancien sénateur se retrouve opposé à ses camarades Marjory et André Michel qui restent fidèles à l’accord du 11 septembre.

Me Caleb Jean-Baptiste lors d’une interview à Matin Débat le 10 août 2022 a conclu que le SDP n’a aucun avenir et c’est pourquoi certains de ses membres n’ont nul autre choix que de profiter de jouir pendant qu’Ariel est encore aux commandes. Selon l’avocat, Nenel Cassy tente de sauver la face pour participer aux élections du sénat. Me Jean-Baptiste a avancé que le SDP a créé le chef de gang Vitelhomme et qu’il détenait des secrets susceptibles d’envoyer Nenel Cassy derrière les barreaux.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial